30 mars 2019

En manchette cette semaine

Assaut victorieux contre le dragon de l'End

Ce minecredi, le citoyen Muffin a commandité une équipée qui a franchi un portail menant à une autre dimension : l'End. Sur place, trois de nos valeureux concitoyens furent confronté à un terrible dragon. Après un affrontement qui fut relaté à la tribune comme «soviétique», le citoyen Muffin dressa un plan victorieux qui permit à notre magistrat, le citoyen Buck, de donner le coup de grâce à la bête fabuleuse.

En entrevue avec notre journaliste, le magistrat affirme que la mort de ce dragon va favoriser l'exploitation des ressources de cette autre dimension, qui semble riche en obsidienne. Un monument devrait bientôt être érigé à la gloire de cet exploit, et à la mémoire des dizaines de morts qui en furent le tragiquement le prix.

Le magistrat livre un plaidoyer bonapartiste

Fort de son triomphe contre le dragon de l'End, le magistrat a fait part à notre journaliste de sa volonté de donner de nouvelles institutions à notre communauté. Il déplore le manque de solidité et de portée de l'Autorité provisoire de Pulpenkirsche et se désole des pouvoirs limités que lui confèrent la magistrature.

«J'ai toujours préféré faire parler mes actions» Ces paroles du magistrat laissent entendre l'imminence de gestes ouvrant la marche vers un régime bonapartiste à Eigelb.

Le patrimoine de Pulpenkirsche part en flammes

Un incendie s'est déclaré dans le centre-ville de Pulpenkirsche. Bien que l'origine du foyer soit difficile à déterminer, le brasier a rapidement consumé le boisé près du portail du Nether avant d'engouffrer le vieux moulin. La direction du Centre d'histoire du Pulpenkirsche a tenu à rassurer la population que les dégâts à sa collection sont minimes, même si on ne peut en dire autant d'une bonne partie de la charpente de l'édifice patrimonial.

31 janvier 2019

En manchette ce minecredi

Dépôt d'un nouveau plan d'urbanisme

Ce 30 janvier, la magistrature a dévoilé un nouveau plan pour le développement de notre ville. La question de la planification urbaine est l'un des principaux motifs qui ont mené l'Autorité provisoire de Pulpenkirsche à instituer la charge même de magistrat.

Le plan du magistrat Buck prévoit, entre autre, le développement de nouveaux quartiers au nord-est, sud-est et à l'ouest de la ville, le tout doté d'une enceinte fortifiée. Le projet de monorail a été remplacé par deux gares qui assureront la liaison avec les établissements de Klosterel, Kartofenplatz et Concelles. Deux nouveaux ponts seront également jetés sur la rivière Mayö.

Crainte d'une dévaluation foncière

Le nouveau plan d'urbanisme réserve près d'une trentaine de lots au développement privé, résidentiel ou commercial. Certains analystes craignent que cet afflux de propriété provoque un engorgement du marché immobilier, qui pourrait, à terme, compromettre les efforts de revitalisation du nord de la capitale.

24 janvier 2019

En manchette ce minecredi

Élection d'un nouveau magistrat

La magistrature du citoyen Phillthathrill27 n'aura pas survécue à la pétition de censure déposée au bureau de l'urbanisme le 15 janvier dernier. Fort d'un appui majoritaire dès le premier tour, le citoyen Buxk devient le nouveau magistrat. Le nouvel élu a livré un bref discours laissant entendre qu'il rentrerait d'exil, avant d'aller se recueillir au temple de Poulpenstein.

Expédition réussie dans une ruine sous-marine.

L'Institut Atlantis, qui opère principalement depuis Klosterel, s'est associée à la M&B pour lancer une expédition scientifique vers ce qui semblait être d'étranges ruines au fond de l'océan. La crédibilité de l'Institut avait été remise en question après que le site sous-marin aie été découvert par l'entremise de guides locaux, et non suite aux effort d'océanographie déployés par le centre de recherche.

03 janvier 2019

En manchette ce minecredi

Un meilleur accès aux régions chaudes

À quelques jours d'intervalle, la compagnie du Grand Canal et la M&B ont annoncé l'inauguration de deux projets d'infrastructure améliorant l'accès des citoyens de Pulpenkirsche aux régions tropicales. Reliant la rivière Kühl à Kartofenplatz, le Grand canal élimine le plus important portage qui séparait les jungles de l'Ouest de la capitale.  En édifiant une voie rapide dans le Nether, la compagnie M&B a quant à elle découverte une région lointaine recelant le premier désert connu d'Eigelb. Jusqu'alors très restreint, l'accès à des matériaux exotiques comme l'acacia, le cactus et le grès n'aura jamais été aussi facile.

Un chantier novateur aux limites de la capitale

Le nivellement de la colline d'Hitoo, aux abords sud de la capitale, a été complété dans les derniers jours, ce qui a permis à son propriétaire d'entamer ce qui semble être le plus grand projet de construction à avoir vu le jour à Pulpenkirsche. Pour s'attaquer à ce défi de taille, le citoyen Hitoo a fait appel à l'expertise de la division génie-conseil de la M&B. Le progrès dans l'érection des fondations de l'ouvrage furent fulgurant, ce qui démontre l'excellence de la firme de Klosterel.

Revitalisation des rives de la rivière Mayö

C'est toute la capitale qui bourdonne d'activité alors que la magistrature a donné le feu vert à l'établissement d'un parc municipal sur la rive nord de la rivière Mayö. Ce projet s'inscrit dans une initiative de revitalisation de ce secteur, durement touché par le délabrement des édifices de la rive sud. L'ancienne tour a été rasée pour permettre à la M&B d'édifier un centre d'accès au Nether. Le reste des terrains ont fait l'objet d'un rachat par le citoyen Saucialiste après que les autorités aient décrété la démolition des bâtiments posant un risque pour la sécurité du public. Le nouveau propriétaire s'est engagé à lancer des travaux de restauration qui s'intégreront avec l'aménagement du futur parc municipal, dont il est le maître d'oeuvre.