Un meilleur accès aux régions chaudes
À quelques jours d'intervalle, la compagnie du Grand Canal et la M&B ont annoncé l'inauguration de deux projets d'infrastructure améliorant l'accès des citoyens de Pulpenkirsche aux régions tropicales. Reliant la rivière Kühl à Kartofenplatz, le Grand canal élimine le plus important portage qui séparait les jungles de l'Ouest de la capitale. En édifiant une voie rapide dans le Nether, la compagnie M&B a quant à elle découverte une région lointaine recelant le premier désert connu d'Eigelb. Jusqu'alors très restreint, l'accès à des matériaux exotiques comme l'acacia, le cactus et le grès n'aura jamais été aussi facile.
Un chantier novateur aux limites de la capitale
Le nivellement de la colline d'Hitoo, aux abords sud de la capitale, a été complété dans les derniers jours, ce qui a permis à son propriétaire d'entamer ce qui semble être le plus grand projet de construction à avoir vu le jour à Pulpenkirsche. Pour s'attaquer à ce défi de taille, le citoyen Hitoo a fait appel à l'expertise de la division génie-conseil de la M&B. Le progrès dans l'érection des fondations de l'ouvrage furent fulgurant, ce qui démontre l'excellence de la firme de Klosterel.
Revitalisation des rives de la rivière Mayö
C'est toute la capitale qui bourdonne d'activité alors que la magistrature a donné le feu vert à l'établissement d'un parc municipal sur la rive nord de la rivière Mayö. Ce projet s'inscrit dans une initiative de revitalisation de ce secteur, durement touché par le délabrement des édifices de la rive sud. L'ancienne tour a été rasée pour permettre à la M&B d'édifier un centre d'accès au Nether. Le reste des terrains ont fait l'objet d'un rachat par le citoyen Saucialiste après que les autorités aient décrété la démolition des bâtiments posant un risque pour la sécurité du public. Le nouveau propriétaire s'est engagé à lancer des travaux de restauration qui s'intégreront avec l'aménagement du futur parc municipal, dont il est le maître d'oeuvre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire