29 novembre 2018

En manchette ce minecredi

Inauguration d'une banque dans la Vallée de la neutralité

La population a été cordialement invitée à l'inauguration de la toute première banque dans la région. Jouissant de la protection qui découle des auspices de la Vallée de la neutralité, la nouvelle institution devrait être en mesure de garantir l'intégrité de ses dépôts et pourra certainement tirer bénéfice du relief montagneux pour y enfouir ses actifs physiques. Il s'agit d'une poursuite de la croissance du secteur financier, après l'ouverture, il y a quelques semaines, de la Bourse de la patate, plus au sud à Kartofenplatz.

Le mauvais temps affecte les déplacements

D'étrange circonstances, que certains ont reliées aux effets néfastes d'un torrent, ont amené la population à réduire, voire annuler certains déplacements vers les confins de la région. L'Autorité provisoire de Pulpenkirsche a déclaré que les choses devraient rentrer à la normale sous peu. Nous n'avons toutefois obtenu aucun commentaires en réaction aux allégations de citoyens inquiets d'avoir simultanément perdus connaissance durant quelques minutes au plus fort des intempéries.

28 novembre 2018

Proposition de schéma d'aménagement

Dans l'objectif de structurer le développement urbain de Pulpenkirsche, notre capitale bien-aimée, un bureau de projet a été ouvert. Voici les propositions reçues :


Proposé par le citoyen Buxk, ce plan propose l'ajout de nouvelles voies publiques (en gris), dont deux nouveaux pont sur la rivière Mayö, la construction d'un mur d'enceinte (en brun) ainsi qu'un monorail destiné au transport public (en beige, ligne et station). Enfin, certains espaces (en vert) ont été réservés pour des places publiques, jardins et espaces naturels.

Proposé par le citoyen Saucialiste, ce plan propose l'ajout de nouvelles voies publiques (en gris), dont un tunnel sous la rivière Mayö, la construction d'un mur d'enceinte (en brun) ainsi qu'un cadastre comprenant des lots (en jaune) de 1 ou 2 km².


Proposé par le citoyen Buxk, cette révision de son plan initial qui comprend l'ajout de nouvelles voies publiques (en gris), dont deux nouveaux pont sur la rivière Mayö, la construction d'un mur d'enceinte (en brun, ajout en jaune, retrait en bleu) ainsi qu'un monorail destiné au transport public (en beige, ligne et station, retrait barré de bleu). Certains espaces (en vert, ajout en jaune) ont été réservés pour des places publiques, jardins et espaces naturels. Enfin, un emplacement (en jaune, marqué d'une étoile) est réservé pour l'édification d'une citadelle.

Ces questions d'urbanisme devront être résolues pour assurer un développement harmonieux de la région.